René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen, PDG de GULFIN

Les stations-service GULFIN, présentes dans tout le pays, fournissent les divers produits de la marque. La distribution et le transport de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège social au Centre des Affaires Maritimes de Douala.

Des groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen de suivre des stages parallèlement à ses études. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. Dans les années 70, à la SNI, l'économiste gravit rapidement les étapes qui l'orientent vers des postes de direction. Honeywell Bull emploie René Mbayen en tant que contrôleur budgétaire.

Sa formation d’expert en économie à l’échelle internationale

Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit en France. L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé.

L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. René Mbayen délivre son aide aux Diocèses de Yaoundé et de Douala. René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux jeunes et aux familles défavorisées.

René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal. De nombreux organismes publics et privés sont soutenus et conseillés par l'économiste. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé René Mbayen en tant que membre de son comité.

Articles